Plombier paris 19

01 4472 08 49

06 58 65 53 75

Si vous venez d’emménager dans un nouveau logement, il y a de grandes chances pour que vous ayez prévu de faire certains travaux de rénovation afin de le rafraîchir et de le rendre plus performant, en ce qui concerne ses capacités énergétiques notamment.

Il peut donc être pertinent de changer d’équipement de chauffage et opter pour une installation moderne et particulièrement efficace tout en vous permettant de faire des économies d’énergie. Mais alors quel type de chaudière choisir ? On vous donne quelques exemples dans l’article ci-dessous.

 

La chaudière gaz à condensation : l’équipement économe

 

La chaudière gaz à condensation fonctionne comme une chaudière classique, à savoir par la combustion du gaz pour produire de la chaleur. Ainsi, cette installation nécessite de relier votre appareil à une alimentation en gaz (gaz naturel ou butane) via le réseau de gaz naturel, si vous y êtes raccordé, soit par le biais d’une bouteille de gaz individuelle. A l’intérieur du brûleur de cet équipement, vous retrouverez donc la combustion du gaz dégageant de la chaleur. Avantages particuliers de ce type d’équipement, il est éligible au crédit d’impôt, et ce pour une raison simple: il permet une économie de 35% environ par rapport aux chaudières anciennes, et de 20% environ en comparaison des chaudières classiques actuelles. Un bon moyen de réduire sa facture d’électricité, argument non négligeable au vu de l’augmentation constante des tarifs réglementés de l’électricité par EDF. A ce titre, vous pouvez d’ailleurs comparer les différents contrats d’électricité en consultant l’article écrit sur le sujet par Fournisseur Energie ici. De même, si vous vous apprêtez à emménager dans votre nouveau logement, vous pouvez contacter Enedis pour mettre en service l’électricité à votre domicile en consultant l’annuaire à l’adresse suivante :

www.agence-france-electricite.fr/erdf/.

 

La chaudière à bois :  l’atout écologique

 

Si vous êtes en quête d’authenticité et d’esthétisme pour chauffer votre intérieur, la solution est toute trouvée ! La chaudière à bois apparaît en effet comme l’installation de chauffage disposant d’un charme supplémentaire, puisqu’elle permet de voir les flammes danser tout en écoutant le crépitement du feu. Surtout, il s’agit d’un style de chaudière particulièrement écologique, puisque la combustion du bois ne dégage pas de polluant particulier, n’aggravant en rien l’effet de serre. De plus, ce type de chaudière offre une qualité de chauffage optimal pour l’ensemble de votre logement, même si une telle installation impose de bénéficier d’un espace de stockage sec conséquent pour empiler les bûches de bois. Il est possible d’associer cette chaudière avec un chauffe-eau électrique, disposant d’une cuve de la taille de votre choix, dans l’idée de satisfaire l’ensemble de votre famille en douche et toilette quotidienne.

 

La chaudière à condensation fioul : une simplicité d’usage à toute épreuve

 

La chaudière à condensation fioul possède la particularité de récupérer une partie de la chaleur créée par les fumées de combustion, et ce avant qu’elles ne s’évacuent, pour recréer de la chaleur supplémentaire. Pouvant être raccordée à l’ensemble des équipements de chauffage fonctionnant à base d’eau chaude, elle est particulièrement appréciée des ménages de par sa facilité d’installation et d’entretien et surtout pour sa capacité à diffuser particulièrement rapidement la chaleur dans l’ensemble des pièces de votre maison, et de façon homogène, faisant de lui une sorte d’équipement idéal permettant de chauffer très vite de très grandes surfaces.