Plombier paris 19

01 4472 08 49

06 58 65 53 75

fuite

Une fuite peut être bénigne si elle est prise à temps. Cependant, il arrive que dans certains cas elle ruine votre intérieur ou vos canalisations. Elle peut être apparente ou non et causer de nombreux dégâts sans savoir si le tout sera pris en charge par votre assurance. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment il ne faut pas laisser une fuite vous ruiner la vie. Et cela grâce à la recherche de cette fuite.

 

Que ce soit l’humidité qui imprègne vos murs ou le compteur d’eau qui continue à tourner alors que vos robinets sont fermés, ce sont des signes que des fuites sont présentes dans votre logement. Il est par conséquent nécessaire de faire appel à un professionnel pour que la fuite soit trouvée et bien sûr arrêtée. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent avec des pertes d’eau trop importantes. D’autant plus que cela peut empirer et causer un sinistre qui pourrait impliquer vos voisins.

 

Dans le cas où vous êtes dans un logement individuel, que vous soyez locataire ou non ce sera à vous de lancer la recherche de fuite d’eau. À l’inverse dans un logement collectif, elle peut être demandée par :

 

  • un des occupants du logement ;
  • le gardien ;
  • le syndicat ;
  • l’un des membres du conseil syndical.

 

Il faut savoir que pour les délais de la déclaration des eaux joint au(x) constat(s) amiable(s), elle doit être envoyée sous 5 jours à l’assureur.

C’est au responsable de la fuite que revient les coûts de la réparation. Que ce soit la réparation, mais aussi la recherche. Dans le cas où la responsabilité de la fuite est individuelle, les frais sont à la charge de l’occupant du logement. Il faut savoir que l’assurance peut couvrir une partie des dégâts en fonction des termes du contrat entre l’assureur et l’habitant. Dans le cas où la responsabilité est collective, ce sera la totalité des locataires ou propriétaires qui devront régler la facture. Il faudra impérativement que le syndicat donne son accord pour lancer les travaux de réparation. Si vous souhaitez de plus amples informations sur comment réparer des fuites d’eaux peu importante cliquez ici.

 

Hormis le fait qu’une fuite d’eau peut causer des dégâts matériels, elle peut aussi être contraignante pour vos appareils. Si l’humidité s’installe sur vos murs et qu’elle touche les prises électriques elle pourrait détériorer vos appareils comme votre box internet. Cela peut être dangereux pour système électrique mais aussi pour votre santé. Il faut penser à vérifier les branchements dans ce genre de cas. Si vous n’avez pas de box internet ou vous ne savez pas comment vous y prendre pour en obtenir une, suivez ce lien. De même, pour votre réseau électrique, s’il a été coupé le temps des travaux et que vous souhaitez en profiter pour changer de fournisseur pour trouver un moins cher, cliquez juste ici.