01 86 95 96 67

06 58 65 53 75

Débouchage canalisation

Débouchage

Débouchage canalisation Vous venez de rentrer à votre domicile et vous faites une horrible découverte: les tuyaux de vos canalisations sont bouchés et l’eau ne peut être évacuée? Rassurez-vous! Il existe des solutions peu onéreuses qu’un artisan plombier pourra rapidement mettre en place pour vous permettre de revivre à nouveau normalement.

L’état des lieux: une étape incontournable et indispensable!

Faire un bon état des lieux du problème n’est pas une affaire d’amateur. Seul un œil exercé pourra détecter le bon problème et trouver une solution adaptée. N’essayez pas de réparer une canalisation bouchée ou défectueuse seul car vous risquez d’aggraver la situation.

 

Des solutions qui peuvent être facilement mises en place pour le débouchage:

plombier

Debouchage canalisation

L’œil du professionnel pourra vous indiquer quelles solutions il convient de mettre en place. Selon la gravité, l’artisan plombier à paris 7  pourra vous conseiller l’achat d’un produit pour déboucher vos tuyaux ou se livrer à des opérations d’entretien et de maintenance. Quelque soit la solution préconisée, l’artisan vous dressera toujours un devis que vous serez libre d’accepter ou de refuser.

Si c’est le siphon qui est bouché (à cause d’une accumulation de déchets et de petits débris), une courte opération pourra permettre à vos tuyaux de retrouver une seconde jeunesse. L’artisan pourra aussi avoir recours à l’utilisation d’une ventouse pour retirer des débris plus importants et permettre à l’eau de mieux couler à nouveau. Le plombier nice ou le plombier cannes peuvent intervenir rapidement. Besoin d’un plombier 06 nous vous proposons de très bonnes solutions.

Si les débris sont plus profondément installés à l’intérieur de la canalisation, l’artisan possède aussi un furet (c’est un long tuyau) qui pourra atteindre la zone de détritus et la désagréger. Enfin pour les problèmes plus importants, l’usage d’un nettoyeur à haute pression peut aussi être préconisé. Cette solution n’est adaptée que pour des canalisations en très bon état.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il existe toujours des solutions qui peuvent facilement être mise en place pour déboucher des tuyaux. La meilleure solution est de commencer par se tourner vers un professionnel. Profitez d’un plombier spécialiste à paris également comme le plombier paris 1, plombier Paris 2, plombier Paris 3, plombier Paris 4, plombier Paris 5, plombier Paris 6, plombier paris 7, paris 8, plombier Paris 9, plombier Paris 10, plombier Paris 11, plombier Paris 12, plombier Paris 13, plombier Paris 14, plombier Paris 15, plombier Paris 16, plombier Paris 17, plombier Paris 18, plombier Paris 19, plombier Paris 20

Service de débouchage canalisation dans l’ile de France

 

Voici en vidéo un débouchage d’une baignoire effectué chez l’un de nos clients

 

TEL : 06 58 65 53 75

Comment ils nous ont trouvés

  • débouchage canalisation 24/24
  • entreprise débouchage canalisation en ile de france
  • entreprise debouchage canalisation ile de france
  • entreprise de debouchage canalisation à Paris
  • entreprise de débouchage de canalisation pas cher
  • assainissement canalisation en urgence
  • débouchage urgence dans mon appartement
  • entreprise de debouchage à paris
  • societe de debouchage de canalisation la nuit
  • entreprise pour deboucher canalisation rapidement
  • société de débouchage canalisation service compétent
  • société débouchage canalisation service rapide
  • societe debouchage canalisation en urgence
  • allo debouchage service rapide
  • debouchage wc paris rapidemnt
  • vidange canalisation par un pro
  • entreprise de plomberie pour deboucher canalisation
  • debouchage paris de qualité
  • service des eaux paris service qualité
  • societe pour deboucher canalisation en urgence

 

Encore une fois vous constatez que l’eau ne s’évacue plus de façon régulière, vous savez donc ce qui est en train de se passer votre canalisation commence à se boucher. Tous les cheveux, dépôts de graisse, savon, se sont accumulés et continueront à le faire à moins que vous ne procédiez au débouchage des canalisations. Vous n’avez pas envie d’appeler un technicien professionnel parce que le prix de débouchage serait onéreux et aussi parce que vous vous rappelez de votre ami Marc qui vous a dit tout fièrement que lui il les débouchait tout seul ses canalisations et ne faisait appel à aucun plombier de la région. Vous vous êtes dit c’est à votre tour de le faire aussi, mais une fois devant le levier ou la tuyauterie, vous ne savez pas trop quoi faire, eh ben n’ayez crainte vous n’avez qu’à nous suivre… Nous vous donnons quelques astuces.

Face à une canalisation bouchée, Il existe différentes façons de déboucher et elles sont assez simples. Vous ne devez surtout oublier d’établir un devis en cas d’intervention forcée.

 

Une ventouse

Une méthode vielle comme le monde. Il vous suffit d’avoir à votre disposition une ventouse. Vous placez la ventouse sur la bonde de telle sorte qu’elle recouvre complètement le trou. Il faut que l’eau recouvre la ventouse pour être efficace. Vous exercez une forte pression sur la ventouse et vous commencez à faire des mouvements de va-et-vient ou de haut en bas.

 

Un siphon

Une autre solution toute simple est de dévisser votre siphon. Avant tout, placez un récipient sous le siphon afin de recueillir les déchets responsables de l’obscuration de votre canalisation. Vous pouvez à présent dévisser la partie inférieure du siphon, la nettoyer si possible à l’aide d’un objet long et enfin puis la revisser dès que vous avez terminé.

 

Le furet

Un furet est c’est un appareil léger qui sert à désobstruer les canalisations. Il est téléguidé grâce à une manivelle situé à son extrémité pour désagréger le bouchon. Il est plus efficace que des produits chimiques et ne comporte aucun risque. On enfonce le furet dans les canalisations jusqu’à ce qu’il arrive au bouchon et qu’il s’en débarrasse. Pour que ce truc puisse circuler dans les canalisations, il suffit de le faire pivoter. Il est très utile pour les WC, néanmoins il peut causer des dégâts à l’email se situant dans la cuvette des toilettes.

 

Avoir recours à l’eau bouillante

Oui vous lisez très bien, l’eau bouillante est une des méthodes les plus simples pour se débarrasser des différents types de bouchons ou déchets. Il faut dans un premier temps vous débarrasser de l’eau stagnante dans votre évier ou baignoire. Ensuite dans un second temps, faire bouillir de l’eau dans une casserole ou récipient puis versez lentement l’eau chaude qui y est contenu à vitesse réduite dans les canalisations. Ne versez pas en une prise le contenu du récipient. Elle emportera les déchets et diluera savons et graisses.

 

Soude ou bicarbonate de soude

Il existe sous deux formes

Sous la forme que l’on connaît tous le carbonate de sodium qui a l’aspect de cristaux. Il suffit juste d’ajouter de l’eau froide et moins de 50% de soude.

La deuxième forme quant à elle nécessite que l’on se protège avec des gants et verres de protection car la soude caustique ou  encore l’hydroxyde de sodium est très dangereux vu qu’elle peut causer des brûlures. Sa manipulation nécessite donc de la prudence. Il faut verser dans un récipient 3/4 de litre d’eau froide, puis y ajoutez 3 tasses d’hydroxyde de sodium et remuer avec un ustensile en bois jusqu’à ce que ça se mette à chauffer. Vous versez ensuite dans la canalisation le mélange obtenu et après une trentaine de minutes vous versez de l’eau de chaude.

 

Liquide vaisselle

Adepte des solutions simples, vous serez ravis de d’apprendre que le liquide vaisselle permet aussi de déboucher les canalisations. Versez juste ¼ du liquide vaisselle dans bol puis dans la canalisation puis versez-y ensuite de l’eau chaude.

 

Quelques mélanges spéciaux

-Versez dans la canalisation obstruée un mélange d’une tasse et demi de sel de table avec une tasse et demi de bicarbonate de soude. Puis attendez une vingtaine de minute avant de versez de l’eau bouillante dans la canalisation. Le mélange de sel, le bicarbonate de soude et d’eau bouillante permettra l’élimination des déchets les plus tenaces.

-Une autre solution est de verser un mélange de bicarbonate de soude, vinaigre blanc, vinaigre d’alcool et de sel dans les canalisations. Puis ensuite versez un seau d’eau bouillante après une trentaine de minute.

 

Produits chimiques

Il est conseillé d’utiliser les produits chimiques que si les autres méthodes n’ont pas marché. Faîtes attention ou carrément, faire appel à un professionnel est un mieux que d’utiliser des produits chimiques et de faire le travail manuel. Si vous voulez malgré tous les utiliser, il est important de savoir qu’ils sont très dangereux pour vous ainsi que l’environnement et peuvent aussi endommager vos objets. Notez bien qu’il ne faut jamais mélanger plusieurs produits chimiques entre eux. Toujours se protéger avec des gants étanches et verres de protection sans oublier de lire correctement les modes d’emploi.

 

Débouchage haute pression

En cas d’échec des différentes méthodes qui précèdent, la plus extrême, à utiliser en dernier recours est le nettoyeur haute pression pour déboucher les canalisations surtout dans votre douche.

 

Mesures de prévention

Posez une grille ou crépine sur le trou du l’évier. Il retiendra tous les déchets.

Evacuer complètement les assiettes dans la poubelle avant de les laver.

Eviter de jeter vos cheveux dans les canalisations.

 

Il est important de noter qu’on le veuille ou non, on est toujours amené à faire face à une canalisation bouchée. Il est donc impératif de délester les tuyaux et installations de toute saleté.  

 

En somme, voilà vous êtes maintenant prêt à déboucher vos canalisations avec mille et une techniques. Mais si vous ne le pouvez pas appeler juste un plombier professionnel qui s’en chargera pour vous.