Comment choisir son Plombier ?

Qu’il s’agisse  d’une installation, d’une fuite, ou d’un débouchage, le recours à un plombier est évident. Mais entre les arnaques, le travail mal fait, les artisans non qualifiés ou des factures qui s’envolent, vous risquez de vous retrouver avec de mauvaises surprises. Découvrez dans ce développement comment choisir son plombier. Mais avant, qui appelle-t-on un plombier ?

Qui appelle-t-on plombier ?

Le plombier est un artisan spécialisé dans l’installation et la réparation des canalisations. Il peut aussi bien intervenir en cas de petites fuites d’eau que pour refaire intégralement les sanitaires de la salle de bain ou installer une chaudière.

Comment choisir son plombier ?

Bien choisir son plombier demande quelques vérifications. Avant de confier votre maison et vos problèmes de plomberie à n’importe qui, il faut trouver la personne de confiance qu’il vous faut. Puisque les plombiers  ont diverses spécialités, il est important de s’assurer que le plombier choisi possède la licence appropriée selon les travaux que vous désirez effectuer. Certains plombiers sont spécialisés en sanitaire et d’autres en système de chauffage radiant, d’autres sont plus qualifiés dans les dépannages de dernières minutes et d’autres ont plus de qualification dans les grosses installations.

N’hésitez donc pas à faire  des vérifications auprès de votre entourage pour avoir des recommandations ou consultez le site du registre des détenteurs de licence afin de s’assurer que votre plombier est conforme.

L’arnaque

Fiez-vous à votre jugement. Si le plombier qui se présente chez vous a une allure plus ou moins adéquate, qu’il semble ne pas avoir  tous les outils nécessaires à la réalisation de vos travaux, que son camion soit dans un état passable, peut-être ne devriez-vous pas vous fier à lui. Un plombier professionnel aura un équipement et les outils adéquats avec lui pour parer à toute situation. Il saura vous inspirer confiance avec des conseils et un plan de travail détaillé selon les travaux à exécuter. Il saura répondre à vos questions de manière judicieuse en vous conseillant sur la meilleure manière d’intervenir dans vos travaux de rénovation ou de construction.

Il est également important de vérifier si la compagnie qui vous envoie le plombier détient une assurance  responsabilité civile. Si le plombier qui effectue les travaux est assuré, vous serez mieux protégé en cas de dommage causé à votre domicile.

Soyez avisé et vérifiez le tarif horaire. La tarification d’un plombier variera en fonction du type d’intervention voulue. S’il s’agit d’une urgence ou d’un dépannage, n’hésitez pas à demander quel sera le tarif avant de déplacer le plombier à votre domicile. Assurez- vous de recevoir une soumission détaillée, claire et concise.

Ces détails vous permettront d’être bien outillé pour choisir la meilleure entreprise de plomberie et donc le plombier adéquat pour effectuer les travaux dont vous avez besoin.

Profitez de notre service dans votre ville