Que faire en cas de fuite d’eau ?

L’écoulement de l’eau se manifeste souvent de façon inopiné. En effet, cela entraîne une immense  inondation et si rien n’est fait on peut s’attendre au pire. Parfois, il peut surgit d’un cumulus, d’une canalisation, ou d’un robinet d’arrêt…etc. Voici quelques astuces pour y remédier.

Interrompre l’électricité

Pendant une fuite d’eau, chercher d’abord à couper l’électricité. Car nous savons tous que l’eau et le courant sont deux éléments incompatibles. Pour mieux résoudre cette fuite d’eau, il est capital de mener des actions adéquates. Dès que vous diagnostiquez une fuite d’eau chez vous, interrompez premièrement le courant. Ensuite, faites appel à un professionnel pour qu’il s’en charge. En cas d’inondation allez directement stopper le robinet général d’arrivée d’eau. Puis à l’aide de serpillière nettoyer l’eau dispersée.   

Stoppez l’arrivée de l’eau

Au cas où cette fuite d’eau est détectée chez vous, il est primordial d’obstruer l’arrivée principale de l’eau. Ainsi, vous devez avoir une idée claire sur son l’emplacement. Elle se trouve souvent non loin du compteur d’eau, dans la cuisine en bas du l’évier ou bien dans les toilettes. Mais, très souvent l’emplacement du robinet général d’arrivée d’eau se trouvait au rez-de-chaussée, au garage, ou au mur à 30cm du sol. Dans ce cas il faut être prévisible et localiser d’avance le robinet général d’arrivée d’eau. Puis informer tous les membres de famille de son emplacement pour réduire les dégâts après une fuite d’eau. Cette précaution serait utile au cas vous serez absent. Dès que vous localisez l’emplacement, fermez aussitôt le robinet général d’arrivée d’eau. Si la fuite d’eau venait d’un voisin, dans ce cas il faut l’informer spontanément.

 

A quel moment il faut appeler un professionnel en toute urgence ?

Quand vous remarquez que votre lavabo est obstrué, l’eau coule en bas de la chasse eau, le ballon d’eau chaude est troué. Tous ces problèmes requièrent au plus vite une réfection. Mais savoir à qui confié les réparations, exigez à tout prix les fumistes spécialistes. Pour cette raison, dès que vous l’appelez interroger-le sur les prix, les prix hors taxes(HT) et TTC des diverses services ainsi que ces frais de déplacement. Poussez votre curiosité à savoir s’il fait partir d’une équipe professionnelle afin d’être bien rassuré.

En somme notez que ce sont des situations inopinées qui arrivent comme ça. Donc il faut des prestations d’un fumiste professionnel pour s’en occuper. De préférence il faut avoir son propre fumiste professionnel afin d’y faire face au moment opportun.

 

Trouvez un plombier dans votre ville pour vos fuites