Comment effectuer le dépannage de sa douche ?

Les douches ne reçoivent généralement pas beaucoup d’attention jusqu’à ce qu’il y ait un problème avec. C’est une fois qu’un problème se produit que nous nous rendons compte combien joue un rôle essentiel la douche dans notre maison.

Bon à savoir

Prendre une douche apporte beaucoup de satisfaction. Quelle douce sensation quand on s’asperge le corps avec des jets dont la pression, la forme et la température peuvent être adaptés à chaque zone du corps pour obtenir un effet relaxant ou tonifiant selon l’humeur. Cependant, il faut prendre soins des éléments de sa douche…Du receveur jusqu’à la pomme de douche, apprenez comment  effectuer un dépannage de votre douche.

La douche est notre source d’eau pour notre toilette dans la salle de bain. Les robinets les plus importants sont ceux trouvés dans les cuisines, salles de bains, et d’autres zones où l’eau douce est nécessaire. Si vous avez une douche qui fuite, vous devez prendre le devant des choses pour éviter que le problème devienne pire. En effet, parfois un robinet qui fuite peut être causé par : une rondelle de mauvaise taille, une machine à laver qui n’a pas été installée correctement, ou un fil de tige du robinet usé. Voici donc quelques astuces : 

Changer la bonde de la douche

C’est la première des choses qu’il faut regarder, la bonde. S’il y a une fuite et que les dégâts sont importants c’est que beaucoup d’eau s’écoule. Cela ne peut venir que de la bonde de douche ou siphon de douche qui s’évacue mal. Dans 1 cas sur 3, il s’agit simplement d’un problème de vissage de la bonde sur le receveur. Si ce n’est pas le cas et que vous l’avez déjà fait, malheureusement il vous faut changer la bonde de la douche.

Refaire le joint de la douche

Si votre douche présente un joint mastic, il est temps de le refaire pour assurer une étanchéité complète

Fuite pommeau de douche

Avec moins de 5 l d’eau, on peut prendre une douche, alors qu’il en faut 30 à 40 l pour un bain. Certaines douches, par le biais de leur douchette, permette une consommation encore moindre. Ce qui fait  que la douchette constitue un des éléments les plus importants de la douche. Une fuite au pommeau de douche et c’est tout le rendement de la douche qui en pâtit.

Changer le receveur

Des fissures apparaissent dans le receveur ? Afin de pouvoir vous dépanner, une astuce qui ne fera que son temps est de le recouvrir d’une couche de la même silicone que pour les joints. Cela tiendra le temps qu’il faudra mais on peut se resservir de la douche dès que la silicone est sèche. Sinon, la meilleure solution est bien sûr de changer le receveur.

Poser une paroi de douche

La vielle parois de douche est trop abimée ou peut-être souhaitez-vous remplacer ce vieux rideau par une nouvelle paroi de douche ? A coup sûr vous donnerez un coup d’éclat à votre douche et lui assurerez une étanchéité maximale.

Les pannes de douche ne préviennent personne. Mieux vous êtes équipé et mieux vous pouvez faire face à d’éventuel imprévus. Ces différentes astuces vous donnent une idée sur comment dépanner votre douche. Vous pouvez faire appel au plombier paris 18 pour vos réparations