Comment effectuer le débouchage de son lavabo ?

Encore une fois votre lavabo s’est bouché et vous commencez à en avoir marre. Bien que vous soyez limite niveau économie, vous serez encore obligé une fois de plus de mettre la main à la poche afin de faire venir le plombier. Et si je vous disais qu’il existait une autre solution à votre problème, une qui ne nécessite pas le plombier. Oui vous avez juste besoin de votre tête, de vos deux mains et de quelques outils.

Graisse, cheveux, résidus d’aliments et autres sont souvent à la base du bouchage de lavabo.Il existe cependant quelques solutions toutes simples que vous pouvez utiliser afin de procéder au débouchage de votre lavabo.

Une ventouse pour le debouchage de lavabo

La ventouse est connue de tous pour être l’instrument dont il faut disposer pour faire face au bouchage de lavabo.Vous devez placer votre ventouse sur la bonde de façon à ce qu’elle recouvre entièrement le trou.Vous exercez ensuite une forte pression sur la ventouse et enchaînez avec des mouvements de va-et-vient  ou de haut en bas. Il est important qu’une petite quantité d’eau recouvre la ventouse pourque la méthode soit efficace.

 L’eau bouillante

Simple comme tout, l’eau bouillante est sans doute la solution la plus simple et facile pour un débouchage de lavabo.Elle ne marche peut-être pas à cent pour cent mais elle permet de vous débarrasser des résidus de savons, graisses et déchets.Vous devez dans un premier temps évacuer toute l’eau stagnante. Ensuite, versez de l’eau dans un récipient et faites la bouillir.Quand elle devient assez chaude, vous la versez tout lentement dans le lavabo.

 Furet ou Cintre

debouchage

debouchage de lavabo

Un furet est c’est un appareil léger qui sert à désobstruer les canalisations. Vous enfoncez juste le furet dans les canalisations jusqu’à ce qu’il arrive au bouchon et qu’il s’en débarrasse. Pour que le furet puisse circuler dans les canalisations, il suffit de le faire pivoter.

Pour ceux qui ne disposent pas de furet, vous pouvez toujours recourir à votre cintre. Il vous suffit de prendre un cintre en fil métallique régulier et de le redresser autant que possible. Vous pliez ensuite une extrémité afin de créer un petit crochet que vous introduisez dans les canalisations du lavabo. Vous pouvez vous mettre dès à présent à retirer tous les résidus, déchets et matières qui bouchaient votre lavabo.Dès que vous avez fini, versez tout lentement de l’eau bien chaude dans le lavabo.

 Produits chimiques pour le debouchage de lavabo

Ils ne doivent être utilisés qu’en cas de dernier recours. Ils sont très dangereux pour vous ainsi que pour l’environnement. Verser la quantité de produit nécessaire puis laisser agir. Après le temps qu’il faut, versez-y de l’eau. Veuillez à toujours mettre des gants étanches et des verres de protection. Avant toute opération, lisez obligatoirement les modes d’emploi.

Il suffira alors de rincer en faisant couler de l’eau dans la canalisation.

Vous savez quoi faire maintenant pour effectuer le débouchage de lavabo. Mais si vous savez que vous ne pouvez pas le faire, appelez juste votre plombier Art andré dépannage.

N’hésitez pas à contacter le spécialiste du débouchage paris 15, ou le spécialiste du debouchage paris 14